Comparer les annonces

Quelle est la différence entre un avis de valeur et une expertise immobilière ?

L’avis de valeur est un élément indispensable à l’agent immobilier avant sa prise de mandat de vente. C’est un acte de conseil en vue d’une commercialisation.

Il doit s’exprimer dans le cadre d’une fourchette de prix. Un avis de valeur se base sur la connaissance que peut avoir un négociateur de son marché local et des dernières ventes qu’il a pu réaliser sur le secteur. Nos agences immobilières de proximité nous permettent d’ajuster ces avis de valeur le plus précisément possible.

Pourquoi évaluer son bien ?

Tout propriétaire ayant un projet de vente d’un bien immobilier souhaite le faire dans un délai normal en toute sécurité et au meilleur prix. C’est pourquoi il doit s’entourer des conseils avisés d’un professionnel qui va réaliser un avis de valeur.

Concernant les projets de vente de biens immobiliers, nous vous apportons un conseil personnalisé et sur mesure de l’estimation de la valeur de votre bien à la signature de l’acte définitif de vente. Notre volonté est de mettre tous les outils à votre disposition afin de vous permettre de réaliser votre projet dans la plus grande sérénité.

Nous mettons également en place des outils novateurs et performant pour une mise en valeur optimale de votre bien : photographies professionnelles, home staging virtuel, vidéos professionnelles avec mise en scène mannequins, etc.

Quel que soit votre projet, nous vous accompagnons à chaque étape de sa réalisation.

Quelles sont nos méthodes d’évaluation ?

Une estimation immobilière peut se faire suivant plusieurs approches. Notre agence établira la valeur vénale de votre patrimoine, c’est à dire le prix que vous pourrez retirer de la vente de ce bien par le jeu normal de l’offre et de la demande. Pour tout dossier d’estimation, nous nous appuyons sur 3 méthodes d’analyse de la valeur d’un bien :

– Une approche par comparaison : l’analyse se fonde sur un panel de références, le bien à vendre est confronté à d’autres produits similaires afin de déterminer sa valeur.

– L’approche qualitative : la valeur du bien dépend des avantages qu’il procure et de ses qualités propres.

– Approche par le taux de capitalisation, la valeur du bien est déterminée en fonction des loyers générés ou potentiels de sa location.

Nous observerons aussi les produits actuellement en vente sur le même secteur tant en nombre qu’en niveau de prix de mise en commercialisation.

business_card